fete voisins 2019Vous voulez organiser une fête avec vos voisins ? La mairie peut vous aider, faites-vous connaître avant le 15 mai !

 

La Fête des Voisins permet de réunir ses voisins autour d’un repas, afin de partager un moment convivial et briser la glace. L’objectif est simple : avant de s’entraider, il faut se reconnaître et se connaître.
Cette année, la 20e édition de la Fête des Voisins aura lieu vendredi 24 mai.

La fête est organisée par les habitants eux-mêmes, dans leur résidence, au pied de leur immeuble, dans la cour, le hall, la rue, un jardin… toutes les idées sont bonnes pour développer le lien social ! Le principe est de se retrouver autour d’un verre ou d’un repas simple, chacun apportant sa contribution. Organiser la Fête des Voisins est donc très facile, il suffit de le décider. Et, le jour J, tout le monde participe à la convivialité en apportant quelque chose à boire ou à manger, en aidant à l’installation ou l’animation.

C'est aussi l'occasion de penser à ceux qui sont seuls : si vous avez un voisin isolé, c'est le bon momentpour lui lancer l'inviation.

COMMENT PARTICIPER ?
La Ville de Saint-Michel-sur-Orge est partenaire de l’événement. Si vous voulez organiser un repas ou une animation dans votre quartier, faites-vous connaître en écrivant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 15 mai 2019. Précisez les coordonnées de la personne référente, le lieu de rassemblement envisagé et l’heure, ainsi que le nombre de personnes attendues. Vous serez recontactés pour recevoir un kit spécial "Fête des Voisins" qui vous aidera à organiser votre manifestation : affiches, invitations, nappes, gobelets, ballons, etc.

Et, comme on n'a pas tous les jours 20 ans, la Fête des Voisins organise un grand concours avec 100 paniers gourmands à gagner.
Modalités et règlement : www.lafetedesvoisins.fr

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29