trottoir RD46Jusqu'à fin août, par phases, l'Agglo et la Ville rénovent les trottoirs, entre l'avenue Saint-Saëns et le rond-point Martin Luther King. De plus, de mi-août à fin août, le Département rénove la chaussée, de nuit.

Les trottoirs

Les travaux de réfection des trottoirs de la rue de Sainte-Geneviève (RD46, de l'avenue Saint-Saëns à la gare) se poursuivent selon le calendrier établi. L'opération la plus délicate sera l'intervention au niveau du carrefour avec la rue Gambetta, en juillet. Il sera probablement nécessaire de fermer temporairement la circulation en journée, pour une durée qui n'exèdera pas 48h. Ce chantier, mené par l'Agglo et la Ville, s'achèvera un peu avant mi-juillet.

La 2e partie des travaux de rénovation des trottoirs de la RD46 correspondant à la rue de Montlhéry, de la gare au rond-point Martin Luther King, démarrera dans la foulée. Elle durera du 22 juillet au 30 août, du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Pour des raisons de sécurité, et afin de permettre la bonne exécution des travaux, la circulation automobile sera maintenue pour les riverains mais fortement perturbée. Nous vous invitons à suivre les itinéraires de circulation conseillés.

 

La chaussée

C'est le Département de l'Essonne qui interviendra pour refaire complètement la chaussée de la RD46, du rond-point Martin Luther King à l'avenue Saint-Saëns. Cette opération se déroulera par phases, uniquement de nuit entre le 12 et le 28 août :

Réfection de la chaussée rue de Montlhéry :

  • les nuits du 12 au 13 août et du 13 au 14 août
  • les nuits du du 21 au 22 août et du 22 au 23 août

Réfection de la chaussée rue de Sainte-Geneviève :

  • les nuits du 19 au 20 août et du 20 au 21 août
  • les nuits du 26 au 27 août et du 28 au 29 août

 

Dispositions relatives à la circulation et au stationnement en journée

• La circulation se fera en alternat sur une voie avec une gestion par des feux tricolores de chantier les jours ouvrés de 8h à 17h
• La circulation des lignes régulières de bus sera maintenue dans les 2 sens
• La desserte des arrêts de bus sera maintenue mais les arrêts pourront être légèrement déplacés selon avancement du chantier
• Le stationnement sera interdit au droit du chantier ; les emplacements de stationnement ne seront restitués qu’après la mise en place des enrobés neufs. La mise en place se fera par tronçons de manière à restituer du stationnement en cours de chantier et ne pas bloquer l’ensemble des stationnements de la rue
• La circulation des piétons sera toujours maintenue sur un des deux trottoirs

Des dispositions particulières seront prises quand l’entreprise interviendra à l’intersection des rues du Four, des Grouettes et de Montlhéry. La rue du Four sera alors fermée à la circulation. Un arrêté spécifique sera émis et une communication prévue dès la date d’intervention arrêtée.

 

Dispositions relatives à la circulation pendant les travaux de nuit

Pendant les travaux de nuit, la circulation sera totalement interdite soit rue de Montlhéry soit rue de Sainte-Geneviève. Un arrêté spécifique sera émis et une communication prévue sur les déviations mises en place. Les riverains devront prendre leurs dispositions pour garer leurs véhicules en dehors de la zone de chantier s’ils doivent sortir de nuit car la présence des véhicules de chantier ne permettra pas aux riverains de circuler.

 

Pour toute information : 01 69 72 24 60

La collecte des déchets se déroulera normalement pendant toute la durée des travaux. Néanmoins, en cas de perturbation, vous pouvez contacter le pôle prévention et gestion des déchets au n° vert : 0800 293 991 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou vous inscrire au service gratuit d’alerte SMS Déchets sur www.coeuressonne.fr

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29