herbes follesLa Ville a banni, conformément à la loi, l’usage des produits chimiques pour l’entretien des espaces verts et de la voirie. La nature reprend ses droits et avec elle ses "herbes folles", sur lesquelles il convient de porter un nouveau regard.

tondeuse bruitSans toujours s'en rendre compte, chacun d'entre nous peut incommoder ses voisins. Rappel de la règle en matière de bruits liés au bricolage ou au jardinage.

processionnaire cheneLa processionnaire est une chenille nuisible du pin mais aussi du chêne. Elle largue des poils urticants, entraînant des réactions allergiques chez les humains et les animaux, qui peuvent être très graves. Soyez vigilants dans les parcs et les bois.

pele mele copiePesticides, non merci! La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte est entrée en vigueur au 1er janvier.

visuel zéro phytoAU 1er JANVIER 2017

Parce que l’environnement et votre santé font aussi partie des priorités de la Ville, Saint-Michel-sur-Orge s'attache depuis des années déjà à gérer ses espaces verts...

ADJ couv okRetrouvez les différentes aires de jeux de la ville.

parcsA Saint-Michel-sur-Orge, 59 hectares sont occupés par des espaces boisés.

elagage et entretienLa ville de Saint-Michel-sur-Orge bénéficie d'une végétation luxuriante qui la rend très agréable à vivre, cependant quelques règles doivent être respectées.

eau

Depuis le 1er mai 2017, c’est auprès de la régie publique Eau Cœur d’Essonne qu’il faut vous adresser pour toutes vos démarches. 

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29