herbes follesLa Ville a banni, conformément à la loi, l’usage des produits chimiques pour l’entretien des espaces verts et de la voirie. La nature reprend ses droits et avec elle ses "herbes folles", sur lesquelles il convient de porter un nouveau regard.

tondeuse bruitSans toujours s'en rendre compte, chacun d'entre nous peut incommoder ses voisins. Rappel de la règle en matière de bruits liés au bricolage ou au jardinage.

pele mele copiePesticides, non merci ! Déjà engagée de longue date dans cette démarche, la Ville a mis la créativité des enfants à l’honneur pour illustrer les supports de communication liés à cette thématique.

zero pesticidesAvec l’enherbement des allées du cimetière, dernier espace dérogeant à la loi Labbé contre l’utilisation de produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces publics, la Ville confirme son engagement pour un cadre de vie sans pesticides.

visuel viabilite hivernalePériode hivernale : le plan annuel de viabilité hivernale est réactivé depuis le 12 novembre 2018. Des bacs à sel sont à votre disposition pour sécuriser trottoirs et allées.

ADJ couv okRetrouvez les différentes aires de jeux de la ville.

parcsA Saint-Michel-sur-Orge, 59 hectares sont occupés par des espaces boisés.

elagage et entretienLa ville de Saint-Michel-sur-Orge bénéficie d'une végétation luxuriante qui la rend très agréable à vivre, cependant quelques règles doivent être respectées.

eau

Depuis le 1er mai 2017, c’est auprès de la régie publique Eau Cœur d’Essonne qu’il faut vous adresser pour toutes vos démarches. 

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29