wanted baschetPour retrouver le son originel du Signal Sonore Baschet, sonnerie de l’école Blaise Pascal de 1976 à environ 1996, nous avons besoin de vos témoignages.

 

 

 

Vous le voyez tous les jours sans vraiment savoir qui il est...
Dans la cour de l’école élémentaire Blaise Pascal, trône une Sculpture Sonore Baschet depuis 1976. Cet objet-sculpture, le Signal, créé par les Frères Baschet, est un carillon. Un carillon qui sonnait la récréation !

Le Signal fait partie des 20 sculptures sonores Baschet, en espace public, présentes dans le monde.
La Ville de Saint-Michel-sur-Orge, la Famille Baschet, l’école Blaise Pascal, avec le soutien du Conseil Départemental de l’Essonne ont confié la restauration de cette œuvre contemporaine, devenue muette, à l’Association Structures Sonores Baschet. En novembre 2017, elle sera inaugurée, en musique, bien sûr !

Dès maintenant, on a besoin de vos oreilles !
Pour retrouver le son originel du Signal Sonore, sonnerie de l’école Blaise Pascal de 1976 à environ 1996, nous avons besoin de vos témoignages. Vous avez entendu cette sculpture sonner, vous avez des souvenirs à partager, vous connaissez des gens qui connaissent des gens... Toutes les informations sont les bienvenues !
Contactez vite le Centre Culturel Baschet à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29