rythmes scolairesSouhaitant prendre le temps de la concertation, la Ville a fait le choix de ne pas modifier l’organisation scolaire saint-michelloise pour l’année scolaire 2017-2018.

 

Peu de temps avant les vacances d’été, le Gouvernement a communiqué sur la possibilité donnée aux villes de revenir à une semaine scolaire de 4 jours dès septembre 2017. Le décret prévoyant cette possibilité est paru le 28 juin, veille des vacances scolaires.

Dans ce contexte, la Ville a estimé que le délai était trop court pour organiser efficacement la rentrée. En effet, attachée à ne pas précipiter une nouvelle réforme sans consulter les familles, les enseignants ainsi que les acteurs des activités périscolaires, la Ville de Saint-Michel-sur-Orge n’a pas souhaité modifier les rythmes scolaires pour cette année 2017-2018. "Agir à la hâte et sans consultation des parents et des enseignants irait à l’encontre du bien-être des enfants" confirmait Madame le Maire Sophie Rigault dans une lettre adressée aux parents avant les vacances.

Comme elle l’a toujours fait sur les questions d’éducation, par exemple en 2013 et 2014, la Municipalité mettra donc en œuvre la concertation. Ainsi, si les rythmes scolaires devaient être modifiés dans les prochaines années, cela sera décidé sur la base d’échanges avec les membres de la communauté éducative et non à la va-vite, de façon unilatérale.

Rappel de l'organisation du temps scolaire à Saint-Michel-sur-Orge

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29