concertation rythmes scolaires 2017Vous pouvez consulter les premiers résultats sur le site de la concertation. L'espace ressources et les discussions sont également toujours visibles.

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires de 2013, la Ville a mis en place une nouvelle organisation du temps scolaire depuis la rentrée 2014-2015.
Cette organisation a été le résultat d’une concertation de tous les acteurs éducatifs, dont les parents.

Les objectifs de cette réforme étaient :
• d’encourager la réussite de tous à l’école en favorisant les apprentissages fondamentaux le matin, moment où les élèves sont plus réceptifs, d’où la réintroduction de la semaine de cinq matinées ;
• de permettre la découverte de nouvelles activités culturelles, sportives et scientifiques pour l’ensemble des enfants scolarisés en primaire.

Le 27 juin 2017, le nouveau gouvernement a promulgué un décret ouvrant aux communes la possibilité de déroger à l’organisation de la semaine scolaire sur 9 demi-journées.
A Saint-Michel-sur-Orge, la Municipalité souhaite recueillir l’avis de la communauté éducative avant de proposer aux conseils d’école de février 2018 de se prononcer sur une organisation du temps scolaire pour la rentrée 2018/2019.

Un espace dédié avec un questionnaire était donc ouvert, jusqu'au 3 décembre 2017, à l'adresse :
http://concertationrythmesscolaires.saintmichelsurorge.fr

L’accès à l’espace ressources est toujours possible, les commentaires sont également visibles (mais il n'est plus possible d'en ajouter de nouveaux).
Les résultats y sont publiés au fur et à mesure de l'avancement de la concertation.

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29