benevolatS'engager bénévolement, c'est facile. Le bénévolat est un levier fondamental de la vie associative que la ville de Saint-Michel-sur-Orge souhaite encourager.

Pour cela, la plateforme du bénévolat évolue afin d'aider à mettre en relation les candidats et les associations. Désormais, grâce au Relais du Bénévolat vos démarches sont facilitées. Via le moteur de recherche ci-dessous, vous pouvez consulter directement les informations sur les associations de Saint-Michel-sur-Orge qui recherchent des bénévoles et sur les actions qu'elles proposent. Un lien vous dirigera automatiquement sur le site de l'association Tous Bénévoles, partenaire de la Ville et gestionnaire du dispositif au niveau national.

Pour ceux qui souhaitent être accompagné dans leurs démarches, le Service de la Vie Associative est à votre disposition au 01 80 37 23 03 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un entretien vous sera proposé afin d'affiner vos recherches et vous transmettre des coordonnées d'associations qui correspondent à vos attentes.

Trouver des bénévoles

Vous êtes une association et vous cherchez des bénévoles ? Pour vous aider à trouver les personnes qui correspondent à vos besoins, contactez le Service de la Vie Associative au 01 80 37 23 03 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez également remplir directement le formulaire en ligne ou aller directement vous inscrire sur le site : www.tousbénévoles.org