label commune donneur 2019Saint-Michel-sur-Orge vient de voir renouveler son label Commune Donneur par l'Etablissement Français du Sang, pour son engagement et son soutien aux actions de collecte de sang.

Engagée activement depuis de nombreuses années aux côtés de l’Etablissement Français du Sang (EFS), la ville de Saint-Michel est labellisée Commune Donneur "3 cœurs".

Créé en 2011, ce Label et ses 3 Cœurs visent à récompenser les villes les plus mobilisées aux côtés de l'Etablissement Français du Sang (EFS) dans la collecte  :

commune donneur

le cœur "collecte" (rose) est attribué aux mairies qui organisent et accueillent les collectes,
le cœur "communication" (jaune) pour les villes assurant la promotion des campagnes de collecte dans leurs supports de communication (magazine municipal, affichage, panneaux lumineux...),
le cœur "financement" (bleu) quand elles apportent un soutien financier direct ou en nature aux actions de l’EFS (mise à disposition du personnel municipal pour la mise en place des collectes, autorisation d’absence pendant les heures de travail pour aller donner son sang).

Un grand merci à tous les donneurs saint-michellois qui se déplacent à chaque fois nombreux !

Calendrier des prochaines collectes organisées à Saint-Michel-sur-Orge et infos sur l'EFS