Modification simplifiée du PLU

AMÉNAGER – PRÉSERVER Urbanisme et aménagement Modification simplifiée du PLU

Par délibération du Conseil Municipal en date du 30 septembre 2021, il a été décidé d’engager la procédure de modification simplifiée n° 2 du Plan Local d’Urbanisme (PLU), du lundi 18 octobre au vendredi 19 novembre 2021.

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été approuvé en date du 7 octobre 2013 à la suite de la mise en œuvre d’une procédure de révision générale lancée en décembre 2010, et a ensuite fait l’objet d’une modification simplifié approuvée par délibération du Conseil Municipal en date du 21 septembre 2015 et d’une modification approuvée par délibération du Conseil Municipal en date du 26 septembre 2016.

Suite à l’intégration de la commune dans le dispositif « Action Cœur de Ville » en 2018, d’importants travaux de réhabilitation du quartier du Bois des Roches sont entrepris. La première phase, désormais achevée, consistait à réhabiliter la rue et la place Berlioz, en clarifiant les différents espaces dédiés aux piétons, au stationnement et à la circulation.

La seconde phase, qui prend forme progressivement et s’achèvera en 2023, doit permettre la réhabilitation de la place Marcel Carné.
Afin de permettre la réhabilitation de la place Marcel Carné, le bailleur social SA HLM PLURIAL NOVILIA s’est engagé à restructurer l’immeuble MILHAUD-CARNE.

La modification a pour objet la modification de la règlementation du secteur de l’immeuble MILHAUD-CARNE, par la création d’un sous-secteur UC 1* au sein de la zone UC 1 afin de permettre la restructuration de l’immeuble.

Consultation du dossier

Les observations du public

Elles pourront être consignées dans un registre disponible dans les locaux de la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement aux jours et horaires cités ci-dessus, durant toute la période de mise à disposition du dossier.

Durant cette même période, les intéressés pourront également adresser leurs observations par courrier à l’attention de Madame le Maire, 16 rue de l’Église – 91240 Saint-Michel-sur-Orge, ainsi que par courriel à l’adresse suivante : urbanisme@saintmichel91.fr en précisant dans l’objet “modification simplifiée n°2”.

Ces observations seront annexées au registre.

A l’issue de la mise à disposition, le Maire présente le bilan de la concertation au Conseil Municipal, qui adopte le projet par délibération motivée (éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public).