Élections de juin 2021 : devenez assesseur pour tenir les bureaux de vote

Actualités actualités Élections de juin 2021 : devenez assesseur pour tenir les bureaux de vote

Dernière mise à jour : 9 avril 2021

Si elles ne sont pas à nouveau repoussées, les élections régionales et départementales se tiendront les 13 et 20 juin 2021. Vous souhaitez apporter votre aide pour tenir les bureaux de vote ? C’est possible, en devenant assesseur.

Comme c’était déjà le cas lors des précédents scrutins, la Ville fait appel aux électeurs volontaires pour participer bénévolement aux opérations électorales.

Les assesseurs assurent le bon déroulement du vote : ce sont les personnes qui vous demandent votre carte d’identité, vérifient que vous êtes bien inscrit ou bien encore vous font signer la liste électorale. Et tout cela dans la bonne humeur !

Pour pouvoir être assesseur, vous devez être de nationalité française, avoir 18 ans et être inscrit sur la liste électorale de la commune.

Vous avez envie de tenter l’expérience ? Alors n’hésitez plus, portez-vous candidat pour les élections départementales et régionales des 13 et 20 juin 2021 ! Pour cela, il vous suffit de vous faire connaître à cabinet@saintmichel91.fr