Nuit du conservatoire

Événements Nuit du conservatoire

24 janvier 2020

Catégorie : Culture-Spectacle
Lieu : Conservatoire Poulenc

A partir de 19h 

Pour cette 7e édition de la Nuit des Conservatoires et Écoles de musique, le conservatoire de Saint-Michel-sur-Orge met la musique de film à l’honneur et vous propose de plonger dans l’univers musical de ces grands tubes du cinéma qui nous suivent depuis toujours. Le cinéma est né muet, mais pas sans musique ! Depuis qu’ils existent, ces deux univers sont inséparables et n’ont jamais cessé de se servir l’un l’autre.
Franck Strobel, chef de l’orchestre symphonique de la Radio de Berlin, ne disait-il pas que “la musique n’illustre pas seulement le film, mais le raconte” ?

Les Dents de la mer, Star Wars, Le Parrain, Mission impossible ou encore Amélie Poulain… Ces thèmes sont si familiers qu’il est impossible de les dissocier des images qu’ils accompagnent. Certains classiques sont même devenus des tubes : Barry Lindon, Out of Africa…

Profitez de cette soirée pour venir écouter des versions originales adaptées par les différents ensembles du conservatoire de Saint-Michel, revivre l’âge d’or du cinéma muet avec ses jeunes pianistes, découvrir la création de musique à l’image assistée par ordinateur, et terminez la soirée autour de la scène ouverte à nos groupes de musiques actuelles, toujours prêts à improviser !

Conservatoire Francis Poulenc
5 place du Marché

Entrée libre
Plus d’infos : 01 80 37 23 50 et conservatoire@saintmichel91.fr