Ouverture caravane : Spectacle musical participatif

Événements Ouverture caravane : Spectacle musical participatif

10 juillet 2020

Catégorie : Animation-Sortie
Lieu : Place de Ber

Comme chaque année malgré la situation inédite que nous continuons à vivre avec la Covid-19, le Centre social vous propose de vivre un été animé « presque » normal.

Au programme : des sorties familiales sous certaines conditions sanitaires, des activités durant la semaine et chaque vendredi une caravane de l’été « alternative». En effet, l’équipe du Centre social a pris soin de construire un été « prudent » en intégrant la distanciation physique et les gestes barrières.

C’est l’ouverture des caravanes de l’été !
De 17h à 18h, venez participer à un atelier Slam géant autour de textes improvisés. De 19h à 20h, le comédien, poète, slameur et champion du monde d’improvisation Arthur Ribo se produira en live, avec son musicien, autour des mots et des textes écrits par les spectateurs.

Spectacle musical participatif : Le concert dont vous êtes l’auteur par Arthur RIBO
En partenariat avec le théâtre de Brétigny

Arthur Ribo, comédien, poète, invente un genre, périlleux : improviser en live avec son musicien, d’après les mots écrits au marqueur par les spectateurs sur des cartons. Performance à l’état brut, immédiate et libre. Arthur Ribo provoque un concert de mots, slam, rap ou chanson époustouflant.
Avec lui, un musicien se sert de tout ce qu’il a sous la main pour produire du son, du rythme, des harmonies, des mélodies. Et les propositions du public s’inscrivent immédiatement dans le spectacle des deux complices, freestylers à l’imagination débridée. Champion du monde d’improvisation en 2010, Arthur Ribo est un slameur virtuose et généreux. Le concert dont vous êtes l’auteur est un moment de partage inoubliable pour les grands et les petits.

En bonus : Atelier slam géant
L’Atelier « Géant » vise à faire entendre et à faire goûter que les mots sont de la musique, que chacun a sa musique et qu’elle peut sonner juste en toutes circonstances. Au programme : une invitation à dépasser sa peur d’être authentique face aux autres, une démonstration de textes improvisés, un défi d’écriture contre la montre et pour finir une présentation live.

De 17h à 20h
Place de Ber
Réserver obligatoirement : 01 69 25 40 20