RAM et assistantes maternelles agréées

HABITER – GRANDIR Petite Enfance RAM et assistantes maternelles agréées

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) est un lieu d’accueil et d’information pour les familles en recherche de mode d’accueil et pour les assistantes maternelles.

Maison de la Petite Enfance Joséphine Baker
1, rue Charpentier
Tél : 01 69 12 45 26

C’est un lieu d’information et d’accompagnement des familles dans leur recherche d’assistantes maternelles et dans l’élaboration du contrat d’accueil. C’est aussi un espace de professionnalisation et d’animation en direction des assistantes maternelles.

Il participe au recensement de l’offre et la demande d’accueil du jeune enfant. Il garantit les droits des familles et des assistantes maternelles (prestations CAF, contrat de travail…).

Le RAM est un espace de professionnalisation, il apporte aux assistantes maternelles un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger sur leurs expériences professionnelles.

Des ateliers éducatifs sont proposés, ils constituent des temps d’éveil et de socialisation pour les enfants accueillis par les assistantes maternelles.

Le relais est un lieu d’échanges et de ressources autour de l’accueil du jeune enfant.

Permanences sur rendez-vous

  • Lundi de 15h30 à 17h
  • Jeudi de 14h à 17h30

Permanences téléphoniques

  • Lundi de 13h30 à 15h30
  • Mercredi de 13h30 à 15h30