Nouveau : concours des illuminations de Noël

Actualités actualités Nouveau : concours des illuminations de Noël

Dernière mise à jour : 22 novembre 2021

Dans le cadre des festivités de fin d’année, la Ville lance cette année un concours d’illuminations de Noël ouvert à tous les habitants et commerçants de la commune. Inscriptions du 22 novembre au 13 décembre 2021.

Les illuminations devront être visibles depuis la rue, entre 17h30 et 22h, pendant tout le mois de décembre. Ce concours comporte trois catégories :

  • maisons et pavillons
  • balcons et terrasses, collectifs ou individuels
  • commerces

Les candidats sont invités à remplir le bulletin d’inscription disponible aux accueils ou à télécharger ici, à partir du 22 novembre. Un panonceau numéroté sera remis à chaque participant, dans l’un des accueils :

  • Mairie, 16 rue de l’Église
  • Centre Municipal de la Guette, 6 allée de la Guette

Attention : le jury ne pénètre pas dans les propriétés ou les immeubles. Il convient donc de bien renseigner l’adresse et le numéro de téléphone. Le panonceau remis aux candidats devra donc être affiché devant le domicile pour permettre au jury d’identifier les lieux lors de son passage surprise.

Cinq critères de jugement ont été retenus : la qualité de la mise en scène et l’harmonie de l’agencement, l’effort en matière d’économie d’énergie et de développement durable (éclairages LEDs et photovoltaïques), l’originalité et la créativité, la thématique de Noël et la visibilité depuis la rue.

Tous les participants seront invités à une remise des prix et seront récompensés. Tous les participants se verront offrir un lot d’une valeur de 10€ minimum et pouvant aller jusqu’à 110 € pour les premiers de chaque catégorie.

Télécharger le coupon d’inscription (pdf)
Télécharger le règlement complet du concours (pdf)