Plan Canicule : inscrivez-vous, la Ville vous accompagne

Actualités actualités Plan Canicule : inscrivez-vous, la Ville vous accompagne

Dernière mise à jour : 29 juin 2020

Comme chaque année en juin, la Ville réactive le plan communal “canicule”. En cas de fortes chaleurs, les agents de la Ville soutiennent les personnes fragilisées ou isolées.

Si vous êtes une personne isolée ou si vous connaissez un ami, parent ou voisin seul, n’hésitez pas à l’inscrire sur le registre nominatif de recensement, auprès de la Maison des Seniors (en cette période de crise sanitaire, évitez de vous déplacer, utilisez de préférence le téléphone ou les mails).

Cela permet à la mairie d’assurer un accompagnement au cours de la période estivale. Lors des fortes chaleurs, les agents de la Ville se mobilisent pour intervenir auprès des personnes fragilisées par des températures élevées. Ces interventions sont adaptées à chaque situation, évaluée par téléphone ou à domicile.

Qui peut s’inscrire ?

  • Les personnes de 65 ans et plus
  • Les personnes de 60 ans reconnues inaptes au travail
  • Les personnes adultes handicapées (toute personne bénéficiant de l’Allocation Adulte Handicapé, de l’ACTP, de la carte d’invalidité, d’une pension d’invalidité du régime de base de la Sécurité Sociale ou du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, reconnu travailleur handicapé).

Qui peut faire la demande d’inscription ?

  • La personne concernée
  • Son représentant légal
  • Un tiers (parent, voisin, médecin traitant…) avec l’accord de la personne concernée

Contactez la Maison des Seniors afin d’être préalablement inscrit sur le registre nominatif de recensement.

Maison des Seniors
Place du 19 Mars 1962
Tél. : 01 69 63 98 10
Courriel : seniors@saintmichel91.fr