Plan de viabilité hivernale, activé jusqu’à mi-mars

Actualités actualités Plan de viabilité hivernale, activé jusqu’à mi-mars

Dernière mise à jour : 25 janvier 2023

Comme chaque année, la commune se tient prête à sécuriser vos déplacements en cas d’épisode neigeux par la mise en œuvre d’un dispositif complet allant du déneigement à la mise à disposition de bacs à sels.

Le plan de viabilité hivernale de la commune comporte 4 niveaux d’alertes, qui sont déterminés par la situation météorologique, et 4 circuits de déneigement (des axes structurants prioritaires aux sentiers) qui sont traités par phases successives. Il est activé 24h/24 et 7j/7 jusqu’à mi-mars.

Parallèlement, que l’on soit propriétaire ou locataire, déneiger son trottoir est une obligation fixée par arrêté municipal n°79/137 du 10 juillet 1979. Mais c’est aussi et surtout un acte de civisme et de solidarité. Cette disposition n’est pas uniquement valable pour la neige ou le verglas : tout au long de l’année, les particuliers doivent s’assurer de la salubrité et de la sécurité du trottoir qui longe leur propriété (feuilles mortes, détritus, etc.). Le riverain ne respectant pas ses obligations peut voir sa responsabilité engagée lorsqu’un piéton est victime d’une chute.

En savoir plus : consulter le plan des circuits et des emplacements des bacs à sel