Rentrée scolaire : protocole sanitaire

Actualités actualités Rentrée scolaire : protocole sanitaire

Dernière mise à jour : 22 septembre 2020

La rentrée scolaire 2020-2021 approche à grands pas. Mardi 1er septembre, plus de 2600 élèves saint-michellois reprendront le chemin de l’école, maternelle et élémentaire.

Cette journée déjà chargée en émotion pour les enfants et les parents se déroulera cette année dans un contexte sanitaire particulier : le Covid-19 circule toujours.

Fort de l’expérience post-confinement du printemps dernier, l’ensemble des services municipaux et du personnel enseignant s’est mobilisé pour offrir dès mardi aux enfants les meilleures conditions d’accueil et d’apprentissage, de reprise de la vie collective.

Masques obligatoires pour tous les adultes, gants et gel hydroalcoolique, lingettes et sprays désinfectants, aération des locaux et nettoyage régulier des installations et points de contact : un protocole sanitaire strict sera respecté pour protéger la santé de tous.

Conformément aux directives de l’Education nationale, tous les élèves seront accueillis sur tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire (activités périscolaires, accueils de loisirs, études surveillées, cantine) suivant le même protocole sanitaire. Les professeurs assurent l’intégralité des cours en présentiel.

Pour contrer la recrudescence récente des cas positifs au coronavirus dans le département, le Préfet de l’Essonne a publié un arrêté rendant obligatoire à compter du 31 août le port du masque aux abords des écoles et établissement d’enseignements supérieur leurs jours d’ouverture aux heures d’entrée et de sortie, dans un rayon de 50 mètres autour de ceux-ci. Merci !

Merci également de consacrer quelques minutes à la lecture du protocole sanitaire de l’Education nationale. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur les conduites à tenir et le détail des mesures mises en place pour réussir, sereinement, cette rentrée pas comme les autres.

Télécharger le livret parents pour une rentrée sereine (pdf)