Service Minimum d’Accueil du 6 au 23 avril

Actualités actualités Service Minimum d’Accueil du 6 au 23 avril

Dernière mise à jour : 7 avril 2021

Dans le cadre des mesures mises en place par le gouvernement face à la crise sanitaire, toutes les crèches, les écoles et accueils de loisirs sont fermés à compter de vendredi 2 avril 2021 au soir.

Les écoles et les accueils de loisirs

Quels enfants sont accueillis

Un service minimum d’accueil est mis en place pour accueillir les enfants scolarisés à Saint-Michel, de la petite section maternelle jusqu’au CM2 :

  • Dont les deux parents font partie des professions prioritaires (sur attestation de l’employeur) : professionnels de la santé ou médicosocial, personnels des établissements de santé et professionnels de santé libéraux, personnels des établissements sociaux et médico-sociaux, communauté éducative, agents communaux, professionnels chargés de la sécurité du territoire, etc. : télécharger la liste détaillée (pdf)
  • Si vous n’appartenez pas à l’une des catégories professionnelles précitées, mais qu’aucun des deux parents ne peut télétravailler, un accueil sera possible avec un justificatif des employeurs attestant l’impossibilité de bénéficier du télétravail.

Comment s’inscrire

Les inscriptions s’effectuent par mail à actions.educatives@saintmichel91.fr avant le vendredi 2 avril à 16h, selon les modalités d’inscription suivantes :

Semaine 1 : semaine scolaire du 6 au 9 avril

Inscription en service minimum d’accueil assuré conjointement par la mairie et les enseignants :

  • les enfants sont accueillis sur l’accueil Descartes, 62 rue Saint-Saëns le matin de 7h30 à 8h30 en continu et la sortie s’effectue de 16h30 à 18h30.
  • Le service de restauration scolaire est assuré
  • Le service est facturé à la présence en fonction du quotient familial

Semaines 2 et 3 : vacances scolaires du 12 au 23 avril

Inscription en service minimum d’accueil assuré par la mairie :

  • les enfants sont accueillis sur l’accueil Descartes, 62 rue Saint-Saëns le matin de 7h30 à 9h en continu et la sortie s’effectua de 16h30 à 18h30.
  • Le service de restauration scolaire est assuré
  • Le service est facturé à la présence en fonction du quotient familial

Pour toute inscription, il est indispensable d’indiquer :

  • Nom et prénom de l’enfant
  • L’école fréquentée et la classe
  • Le PAI si existant
  • Coordonnées téléphoniques des parents
  • N° du responsable légal (à joindre en cas de problème)
  • Profession des parents nécessitant une garde (une attestation de l’employeur sera jointe à votre demande)

Il vous est demandé de bien vouloir préciser les jours et/ou plages d’inscription (journée, matin ou après-midi) souhaités et de joindre copie du planning de l’employeur pour toute inscription en demi-journée.

Toute annulation pourra être effectuée 48 heures avant le jour d’inscription.

Vous devrez impérativement remettre, le premier jour de présence de votre(vos) enfant(s) au service minimum, votre attestation signée de votre employeur précisant, le cas échéant, que vous appartenez à l’une des catégories professionnelles prioritaires ou que vous êtes dans l’impossibilité de télétravailler.

L’accueil Petite Enfance

Les crèches ferment jusqu’au 23 avril. 

La Ville a contacté toutes les familles concernées et propose un accueil des enfants des personnels prioritaires au domicile des assistantes maternelles de la crèche familiale.
Le service petite enfance est joignable au 01 69 12 45 20 ou par mail mpe@saintmichel91.fr