Dernière mise à jour : 6 juillet 2022
Des difficultés avec les nouvelles technologies ? Un agent de la Ville assure des permanences (sur rendez-vous) pour vous accompagner vers l’autonomie numérique, l’accès aux droits et loisirs, les démarches en ligne.
Le conseiller numérique vous aide à prendre en main un équipement informatique (smartphone, ordinateur, tablette, etc.) et installer des logiciels. Il vous forme aux outils bureautiques (excel, word, etc.), vous initie à l’utilisation des plateformes et applications de communication (scolarité, réseaux sociaux, recherche d’emploi), à la création et la gestion d’une adresse électronique. Le conseiller peut aussi vous sensibiliser à la navigation sur internet et à la protection des données, installer et utiliser des applications utiles sur un smartphone, vous inscrire à des activités de loisirs, effectuer des achats en ligne, etc.
Attention : le conseiller numérique ne réalise pas vos démarches à votre place !
Il vous accompagne dans votre autonomie numérique, il est ainsi conseillé de vous présenter avec votre propre matériel : smartphone, tablettes, PC portable, etc.
Permanences sur rendez-vous uniquement en contactant l’accueil des structures :