Un conseiller numérique pour vous accompagner

Actualités actualités Un conseiller numérique pour vous accompagner

Dernière mise à jour : 17 juin 2022

Des difficultés avec les nouvelles technologies ? Un agent de la Ville assure des permanences (sur rendez-vous) pour vous accompagner vers l’autonomie numérique, l’accès aux droits et loisirs, les démarches en ligne.

Le conseiller numérique vous aide à prendre en main un équipement informatique (smartphone, ordinateur, tablette, etc.) et installer des logiciels. Il vous forme aux outils bureautiques (excel, word, etc.), vous initie à l’utilisation des plateformes et applications de communication (scolarité, réseaux sociaux, recherche d’emploi), à la création et la gestion d’une adresse électronique. Le conseiller peut aussi vous sensibiliser à la navigation sur internet et à la protection des données, installer et utiliser des applications utiles sur un smartphone, vous inscrire à des activités de loisirs, effectuer des achats en ligne, etc.

Attention : le conseiller numérique ne réalise pas vos démarches à votre place !

Il vous accompagne dans votre autonomie numérique, il est ainsi conseillé de vous présenter avec votre propre matériel : smartphone, tablettes, PC portable, etc.

Permanences sur rendez-vous uniquement en contactant l’accueil des structures :

  • Centre social Nelson Mandela : mardi de 9h à 12h, mercredi de 9h30 à 12h30, jeudi et vendredi de 14h à 17h30
    3, avenue Saint-Saëns
    01 69 25 40 20
  • Maison des Seniors : mardi de 14h à 17h
    Place du 19 Mars 1962
    01 69 63 98 10
  • Centre Municipal de la Guette : mercredi de 13h30 à 17h30
    6 allée de la Guette
    01 80 37 23 00