Une aire de street workout à l’Espace Jeunes Descartes

Actualités actualités Une aire de street workout à l’Espace Jeunes Descartes

Dernière mise à jour : 7 octobre 2019

La toute première aire de street workout de Saint-Michel-sur-Orge a été inaugurée, samedi 5 octobre sur le plateau sportif de l’Espace Jeunes Descartes, en présence des agents des services municipaux, du président de la Fédération Française de Street Workout, Dawari Horfsall, et des champions du Monde et de France de la discipline, San Gohan, Nadia Robert et Youssef Bouida.

Loisir sportif à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation, le street workout se pratique essentiellement en extérieur et consiste à réaliser des exercices physiques en milieu urbain en utilisant le poids de son propre corps. C’est une discipline sportive à part entière qui s’adresse à tous, quel que soit le niveau. Le plateau réalisé à Saint-Michel-sur-Orge, en accès libre et accessible aux personnes à mobilité réduite, est équipé d’un sol souple et d’agrès très diversifiés.

Deux autres plateaux de street workout seront installés prochainement à Saint-Michel-sur-Orge : d’ici quelques semaines dans le quartier de la Noue Rousseau, et courant 2020 dans la Vallée de l’Orge.

L’inauguration en images :