L’urban game historique revient à Saint-Michel !

Actualités actualités L’urban game historique revient à Saint-Michel !

Dernière mise à jour : 10 août 2022

Lundi 22 août, la ville se transforme à nouveau en terrain de jeu historique pour vous faire vivre une expérience ludique et culturelle unique, à mi-chemin entre le jeu de piste et l’escape game. Comme l’on déjà fait 52 équipes avant vous, participez à la Libération de Saint-Michel !

Inscription gratuite obligatoire

Entre amis ou en famille, petits et grands, tout le monde peut participer ! Formez une équipe (de 2 à 6 joueurs), inscrivez-vous gratuitement pour récupérer votre paquetage au départ de l’aventure (un sac, un plan de la ville et un livret d’énigmes à résoudre) et partez pour une grande vadrouille d’environ 1h30 à 2h, à la découverte historique du Saint-Michel de la Seconde Guerre mondiale.

Plan de la ville en main (fourni) pour vous repérer, lancez-vous avec votre équipe dans la résolution d’une dizaine d’énigmes qui vous feront parcourir la ville et découvrir secrets et anecdotes historiques (pas de panique si vous êtes coincés, un numéro de téléphone allié qui pourra donner des indices a été déployé !). Alors armez-vous de bravoure, de patience et d’ingéniosité pour progresser et participer à la Libération de Saint-Michel !

Le parcours fera appel à votre curiosité et à votre sens de l’observation, et vous emmènera de l’Hôtel de Ville (saviez-vous que les Allemands en avaient fait leur quartier général ? Mais chut, n’en disons pas plus…) aux Colonnes de la paix en passant par le square des Femmes compagnons de la Libération ou encore le monument aux Morts, les lieux symboliques de la résistance saint-michelloise et bien d’autres étapes encore.

Inscription obligatoire par mail : escapegame@saintmichel91.fr
Gratuit (une pièce d’identité à donner en caution), minimum une personne majeure par équipe.
Départs échelonnés de 9h à 16h
A partir de 8 ans environ
Prévoir de bonnes chaussures et de l’eau