Vaccination : des RDV dédiés aux Saint-Michellois

Actualités actualités Vaccination : des RDV dédiés aux Saint-Michellois

Dernière mise à jour : 29 avril 2021

Le grand centre départemental de vaccination Covid-19 a ouvert ses portes mi-avril 2021, à Sainte-Geneviève-des-Bois. Un numéro de téléphone dédié aux Saint-Michellois vient d’être mis en place par la Ville, afin de leur faciliter l’accès à la vaccination.

Numéro unique réservé aux Saint-Michellois : 06 35 58 66 17
Du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h-18h
Samedi : 9h-12h30

Si vous êtes éligible à la vaccination mais n’arrivez pas à obtenir de rendez-vous, si vous n’avez pas accès à internet ou si vous faites partie des professions prioritaires, inscrivez-vous sur la liste d’attente saint-michelloise : vous serez recontacté directement par le centre de vaccination pour fixer votre rendez-vous.

Grand centre de vaccination départemental
Salle Gérard Philipe
23, rue Marc Sangnier
Sainte-Geneviève-des-Bois

Le centre est ouvert 7 jours sur 7, à des horaires qui s’adaptent aux approvisionnements de vaccins (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), avec une perspective de 1000 injections par jour. Il fonctionne avec l’appui d’agents municipaux de la ville de Saint-Michel.

Rappel : il vous est aussi possible de prendre rendez-vous sur Doctolib, de nouveaux créneaux de rendez-vous y sont régulièrement ouverts. Aucun candidat à la vaccination ne sera accueilli au centre sans rendez-vous.

Êtes-vous éligible à la vaccination ?

La stratégie vaccinale contre le Covid-19 vise à vacciner les personnes les plus fragiles et les plus à risques et à protéger les soignants et le système de soin. Pour ce faire, le gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination, sachant que l’âge est le facteur de risque le plus important.

Par ailleurs, le Premier ministre a annoncé courant avril l’ouverture de créneaux dédiés aux professionnels prioritaires de plus de 55 ans (enseignants, policiers, gendarmes…) en centres de vaccination.

Rappel : le centre est approvisionné avec plusieurs types de vaccins, pour lesquels les conditions d’accès sont différentes (tranche d’âges, publics cibles, lieu de vaccination, etc.). Il est donc indispensable de vérifier votre éligibilité en centre de vaccination avant de prendre rendez-vous.

Vérifier votre éligibilité à la vaccination sur le site du gouvernement

 

Le calendrier de stratégie vaccinale

  • Toutes les personnes de +60 ans : depuis le 16 avril
  • Toutes les personnes de +50 ans : à partir du 15 mai
  • Toutes les personnes de -50 ans : à partir de mi-juin