École d’Arts

BOUGER – SORTIR Culture École d’Arts

Centre Culturel Baschet
5, place Yvonne et Jeannine Trihoreau (ex-place du Marché)
Tél : 01 80 37 23 50
Courriel : ecoledarts@saintmichel91.fr

Secrétariat de l’École d’Arts : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h30, mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h30 (hors vacances scolaires).

L’École d’Arts est située au Centre Culturel Baschet. Elle accueille plus de 400 élèves dès la moyenne section de maternelle.

L’École d’Arts est un établissement agréé “Conservatoire à Rayonnement Communal” par le Ministère de la Culture. Les enseignements et la pratique artistique y sont dispensés par une équipe pédagogique qualifiée et spécialisée. Qu’il s’agisse d’acquérir des bases, de suivre des études ou de pratiquer dans un cadre amateur, l’École d’Arts propose à ses élèves une formation complète, de l’éveil musical à l’initiation instrumentale jusqu’au certificat de fin d’études musicales (fin de cycle 3).

En dehors du cursus musical, l’établissement propose des espaces privilégiant la pratique collective, aux sensibilités musicales variées et de niveaux progressifs accessibles selon le niveau et l’instrument.

Les plus jeunes (de 7 à 15 ans) peuvent également découvrir une autre expression artistique au travers des ateliers de théâtre ou de danse percussive (également ouvert aux adultes). Enfin, de nombreux évènements, concerts, projets de classes, stages, auditions, rythment l’année en musique et accueillent tous les publics.

Inscriptions 2022-2023

Dès à présent et jusqu’au 17 juin, vous pouvez procéder à une réinscription si vous étiez inscrit au conservatoire pour l’année scolaire 2021/2022 (un mail vous a été envoyé avec un dossier de réinscription et le guide de rentrée, également téléchargeables ci-dessous). Pour les nouveaux élèves, les inscriptions ont lieu du 20 juin au 8 juillet 2022.

A l’issue de la période d’inscription, l’équipe étudiera votre inscription et vous contactera pour vous communiquer la confirmation de votre inscription définitive.

Pour les cycles diplômants, les plannings des cours (formation musicale et pratique collective) vous seront indiqués et les cours d’instrument feront l’objet d’un rendez-vous avec le professeur en septembre.

Documents téléchargeables :