Subventions aux associations

BOUGER – SORTIR Vie associative Subventions aux associations

Pour soutenir financièrement les associations, la ville de Saint-Michel-sur-Orge attribue chaque année des subventions.

Il existe deux types de subventions :

  • La subvention de fonctionnement qui concerne la gestion courante de votre association
  • La subvention de projet qui est octroyée suite à la mise en place d’un projet spécifique dans l’année

Le Conseil municipal sera invité à se prononcer sur le montant des subventions octroyées lors du vote du budget primitif de la commune en décembre 2022.

Votre dossier devra donc impérativement être retourné, complété et signé, au service Vie associative, avant le 7 octobre 2022.
Mail du service : vie.associative@saintmichel91.fr

Le service vie associative vous propose cette année un accompagnement dans la rédaction de la demande de subvention et vous recevra en mairie les 5, 6 et 7 octobre 2022 à votre convenance.

Critères d’attribution des subventions :

  • L’engagement de l’association dans la vie locale
  • Le nombre de Saint-Michellois touchés par le projet
  • La prise en compte des avantages en nature fournis par la ville
  • La situation financière de l’association (fonds de réserve)
  • La part de la subvention municipale au regard du budget global de votre association
  • Le montant des cotisations de votre association
  • La date de création de votre association (aucune subvention municipale ne sera versée au cours de la première année d’existence)

Télécharger le dossier de demande de subventions 2023 (pdf)

Télécharger la notice (pdf)

A retourner avant le 7 octobre 2022.