Equipements sportifs

BOUGER – SORTIR Sport Equipements sportifs

Avec ses différentes installations et ses aires de sport en accès libre, Saint-Michel-sur-Orge offre un éventail varié de possibilités de pratiques sportives.

Ensemble sportif de la Vallée de l’Orge

Regroupe la piscine de la Vallée de l’Orge (gérée par l’agglo), le COSEC| Tony Guigonis (complexe sportif évolutif couvert), trois terrains de football, quatre courts de tennis en plein air et deux courts de tennis couverts, une salle de tennis de table dans le COSEC, une piste d’athlétisme et un Plateau d’Éducation Physique (P.E.P.). Un plateau de street workout sera installé courant 2020 dans la Vallée de l’Orge.

Ensemble sportif René Rousseau

Près du collège Boileau comprend un gymnase, deux courts de tennis couverts, une piste d’athlétisme extérieure et un P.E.P.

Complexe sportif, associatif et familial des Mares Yvon

Près du lycée Léonard de Vinci, comprend un gymnase, un grand plateau sportif, deux salles de combat, une salle d’activités et des salles associatives modulables. Il est complété par une piste d’athlétisme, un P.E.P. et un mini-rugby.

Ensemble Descartes

Une salle de sport et un P.E.P. La toute première aire de street workout de Saint-Michel-sur-Orge a été inaugurée sur le plateau extérieur, samedi 5 octobre 2019. Loisir sportif à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation, le street workout consiste à réaliser des exercices physiques en milieu urbain en utilisant le poids de son propre corps. C’est une discipline sportive qui s’adresse à tous, quel que soit le niveau. Le plateau, en accès libre et adapté aux personnes à mobilité réduite, est équipé d’un sol souple et d’agrès diversifiés.

Gymnase Stéphane Pinson

Bâti à l’arrière du groupe scolaire Lamartine.

Terrains de sports de la Fontaine de l’Orme

Une plateforme de street workout (dernier trimestre 2019).