Ville Active et Sportive

DÉCOUVRIR – VENIR Ville labellisée Ville Active et Sportive

Saint-Michel vient de voir renouveler son Label “Ville Active et Sportive” pour la période 2019-2021.

Cette distinction récompense les villes qui développent des politiques volontaristes et soutiennent la promotion de l’activité physique et sportive sous toutes ses formes, en la rendant accessible au plus grand nombre.

Un quart de la population saint-michelloise est licencié dans l’un des 32 clubs ou sections sportives. Certains habitants portent haut les couleurs de la ville, sur les marches des podiums départementaux, régionaux, nationaux et internationaux. Des classes sportives ont d’ailleurs été créées en 2017-2018 dans le cadre de la politique “Sport Excellence” pour permettre aux jeunes ayant un niveau national de concilier plus facilement l’école et leur formation sportive. Au quotidien, la politique sportive de la Ville permet de proposer une offre diversifiée d’activités physiques à un public large : écoles, seniors, personnes en difficulté, etc.

La Ville met à la disposition de tous 4 stades, gymnases et complexes sportifs, ainsi que 6 aires en libre accès. Sans oublier l’extension des Mares Yvon inaugurée en juin 2019, ce qui élargit encore l’offre d’équipements.

Saint-Michel organise plusieurs manifestations emblématiques, comme la ronde Saint-Michelloise qui réunit 1500 enfants et jeunes ou encore la Course en Or, qui a rassemblé 1250 coureurs et marcheurs pour sa première édition en 2018.

En savoir plus :
www.ville-active-et-sportive.com