Accueils extrascolaires

HABITER – GRANDIR Enfance Accueils extrascolaires

Les enfants sont accueillis les mercredis (sur le temps scolaire) et pendant les vacances scolaires.

Tél :  01 69 80 51 23

Les accueils de loisirs extrascolaires sont ouverts de 7h30 à 18h30. L’inscription se fait en début d’année par un système de préinscription.

Trois formules sont proposées :

  • Journée complète (de 7h30 à 18h30)
  • Matinée avec repas (7h30 à 13h30)
  • Après-midi sans repas (13h30 à 18h30)

Le matin, l’accueil des enfants se fait de façon échelonnée, entre 7h30 et 9h, et le soir, les responsables légaux des enfants peuvent venir les chercher également de façon échelonnée entre 16h30 et 18h30.

Ces accueils prennent en compte le rythme de chaque enfant, afin que chacun d’eux parvienne à un épanouissement personnel, accède à son autonomie et développe une conscience citoyenne. Des animations variées et des sorties sont proposées aux enfants par des animateurs professionnels. Ces activités visent à favoriser l’éveil des plus jeunes et la curiosité des plus grands (sport, culture, ateliers thématiques, activités manuelles…). Des pique-niques, des veillées et des séjours sont proposés pendant les grandes vacances.

Pendant les congés scolaires

Il existe 4 accueils de loisirs extrascolaires sur la ville (2 élémentaires et 2 maternels). En fonction des effectifs, les accueils de loisirs seront amenés à être regroupés pendant les vacances scolaires.

N’oubliez pas de pré-inscrire vos enfants aux accueils de loisirs pour chaque période de vacances.

Tous les renseignements nécessaires sont indiqués sur la feuille de réservation distribuée dans les accueils périscolaires ainsi qu’à l’accueil de l’Hôtel de Ville et du Centre Municipal de la Guette, et sur le Portail Famille.

Tout savoir sur les dates d’inscription aux prochaines vacances scolaires : cliquer ici

Partageons nos loisirs et nos différences

Le pôle social et handicap a été créé pour faciliter l’intégration des enfants porteurs de handicap ou présentant des troubles du comportement sur les temps péri et extrascolaires.

En savoir plus

Les conseils de vie périscolaire

Depuis 2017, la municipalité a mis en place ces conseils trimestriels, dédiés aux temps d’accueils et d’activités du matin, du midi et du soir. Ils sont ouverts aux parents (représentants élus de parents d’élèves ou parents d’enfants inscrits à ces activités) et aux équipes pédagogiques des établissements. Ils permettent d’échanger sur les questions relatives à l’étude, au temps du goûter, aux ateliers périscolaires, etc. Le calendrier de ces rencontres est communiqué durant l’année scolaire sous forme d’invitation aux parents.