Vous pouvez effectuer votre demande de carte nationale d’identité et/ou passeport en mairie, que vous soyez Saint-Michellois ou non. Il est obligatoire de prendre un rendez-vous, en ligne sur ce site ou à la mairie.
La constitution du dossier de demande se fait uniquement à l’Hôtel de Ville.
Avant votre RDV, il convient de faire une pré-demande sur le site de l’ANTS :
passeport.ants.gouv.fr
La liste des documents à fournir selon votre situation est consultable sur le site service public.fr
Une fois complet, votre dossier est transmis à une plateforme spécialisée dans l’instruction des demandes de titres.
Attention : tout dossier incomplet ou document manquant impliquera l’annulation du rendez-vous.
Périodes d’affluence : avant les congés d’été notamment, le délai d’obtention d’un rendez-vous pour établir une carte nationale d’identité et/ou passeport est plus long, ainsi que les délais de fabrication. Pensez à anticiper votre démarche !
Lorsque votre titre d’identité sera disponible, vous serez alerté(e) par un SMS de la Préfecture. Vous pourrez venir le récupérer en mairie en prenant rendez-vous au 01.69.80.29.29, dans un délai de 3 mois. Passé ce délai, le titre sera détruit.
Il vous faudra restituer votre ancien titre pour obtenir le nouveau (s’il s’agit d’un renouvellement).
Contact :
Accueil de l’Hôtel de Ville
Tél : 01 69 80 29 29
www.service-public.fr ou www.ants.gouv.fr
RAPPEL !
Avant votre RDV, il convient de faire une pré-demande sur le site de l’ANTS :
passeport.ants.gouv.fr