Faites vos démarches d’urbanisme en ligne

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Dernière mise à jour : 23 février 2024

Demandes de permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme… Il est désormais possible de réaliser ces démarches de façon dématérialisée.

La Ville simplifie vos démarches avec le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU). Plus besoin de vous déplacer en mairie ni de prendre rendez-vous avec le service grâce à ce nouvel outil numérique conçu pour vous faciliter la tâche, et vous faire gagner du temps : les délais d’instruction des dossiers déposés au guichet sont moins longs que pour un dossier déposé au format papier (sous réserve de la réponse des services consultés et de la complétude du dossier).

Vous pourrez aussi suivre le traitement de votre dossier grâce à un espace personnel et sécurisé. Un guide utilisateur est à votre disposition sur la page d’accueil du guichet unique, avec tous les renseignements bons à savoir et les pièces à fournir en fonction de la nature de votre demande. Vous pourrez y téléverser les pièces nécessaires à votre dossier.

Comment faire ?

Besoin d’aide ?

L’ouverture du guichet numérique ne signifie pas l’arrêt du service « physique ». Le service reste ouvert au public, toujours sur rendez-vous.

Coordonnées du service : 01 69 80 51 35 et urbanisme@saintmichel91.fr

La Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement est située au 16, rue de l’Église (aile Jean Vilar de l’hôtel de ville).