Inscriptions scolaires 2024-2025

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Dernière mise à jour : 15 février 2024

Votre enfant est né en 2021 ? C’est le moment de procéder à sa première inscription à l’école, entre le 2 janvier et le 28 février 2024.

Toute inscription sur place auprès du  service scolaire, Hôtel de Ville, 16 rue de l’Eglise, Aile Jean Vilar, se fait uniquement sur rendez-vous. Prise de RDV en contactant le service au : 01 69 80 29 01.

Par mail, en joignant les pièces justificatives au format PDF, à l’adresse suivante : scolaire@saintmichel91.fr en indiquant les numéros de téléphone et adresses mails des deux parents.

Dépôt du dossier complet photocopié dans la boite aux lettres de l’Hôtel de Ville, en indiquant les numéros de téléphone et adresses mails des deux parents.

Pièces à fournir obligatoirement pour constituer votre dossier :

  • Pièce d’identité du parent présent le  jour de l’inscription (ou des deux parents si inscription en ligne ou dossier photocopié)
  • Livret de famille complet (ou acte de naissance des enfants)
  • Carnet de santé (page des vaccinations) + nom du médecin traitant avec son numéro de téléphone
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (en cas d’hébergement : justificatif de domicile, numéro de téléphone + pièce d’identité de la personne qui héberge)
  • Attestation d’assurance « responsabilité civile »
  • En cas de séparation, justificatif de domicile de l’autre parent. Si divorce, photocopie du jugement
  • En cas d’allergie, problème de santé ou situation de handicap, merci de le préciser lors de l’inscription pour faciliter les conditions d’accueil de votre enfant à l’école

Pour toute information ou prise de rendez-vous : 01 69 80 29 01