“Ni vu, ni connu” : un projet photo participatif qui s’expose en ville !

Actualités actualités “Ni vu, ni connu” : un projet photo participatif qui s’expose en ville !

Dernière mise à jour : 27 juin 2023

La présentation du spectacle « La Convivialité ou la faute de l’orthographe », en avril dernier au Centre Culturel Baschet, a été l’occasion de mener plusieurs actions autour des mots. C’est notamment le cas de “Ni vu, ni connu”, un travail photographique réalisé par l’artiste Lucile Brosseau avec la participation d’élèves du collège Nicolas Boileau, de jeunes du Club Ados et de bénévoles du Jardin Partagé.

Poireauter, se faire casser du sucre sur le dos, appuyer sur le champignon, être à côté de ses pompes, chercher midi à quatorze heures, avoir la banane ou un cœur d’artichaut… Ce sont quelques-unes des expressions françaises, très imagées, que les participants et l’artiste ont choisi d’illustrer.

Le résultat est une série d’une cinquantaine de photos, visibles dans la rue, dans différents endroits de la ville, pendant une bonne partie de l’été :

  • Sur le grillage de l’école Descartes (rue Bizet)
  • Autour du Club Ados (avenue Saint-Saëns)
  • Dans la Vallée de l’Orge (près du work-out, du stade et de la piscine)

Alors, ne marchez pas sur des œufs, ne tournez pas autour du pot : amusez-vous à deviner les expressions brillamment illustrées par nos modèles saint-michellois et leur photographe !

Voir la galerie photo du projet