Vos stylos usagés contre les neurofibromatoses

Actualités actualités Vos stylos usagés contre les neurofibromatoses

Dernière mise à jour : 5 octobre 2021

Sollicitée par une Saint-Michelloise, la Ville soutient bien volontiers l’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen, reconnue d’utilité publique, pour faire avancer la lutte contre ces maladies génétiques rares, qui touchent 1 naissance sur 3000 et sont malheureusement trop peu connues.

L’association collecte des fonds pour sensibiliser et faire connaître ces maladies rares au grand public, informer et soutenir les personnes concernées par les neurofibromatoses et leurs familles, aider la recherche.

Pour cela, elle récupère tout simplement vos vieux stylos !

Deux bacs ont été installés dans les sas d’entrée de l’Hôtel de Ville (16 rue de l’Église) et du Centre Municipal de La Guette (6, allée de la Guette) pour collecter les stylos usagés, mais aussi stabilos, correcteurs, stylos-plumes, marqueurs, feutres. Vous reconnaîtrez ces conteneurs facilement : ils portent les couleurs des coccinelles, mascottes de l’association.

Un bac récupérateur est également installé au groupe scolaire Blaise Pascal, d’autres écoles pourraient aussi s’associer prochainement à cette opération, qui allie geste pour l’environnement et solidarité.

En savoir plus sur l’association ANR et ses actions : www.anrfrance.fr