Concert Alan Corbel - 1ère partie Minkovski

Catégorie
Centre Culturel Baschet
Date
2017-10-13 21:00
Lieu
Centre Culturel Baschet 1 rue Saint-Exupéry
Téléphone
01 80 37 23 58
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

D’origine bretonne, Alan Corbel devient luthier en Angleterre avant d’être guitariste, poète et auteur-compositeur-interprète.
Cinq ans après son premier album Dead Men Chronicles, réalisé par Bertrand Belin et produit par le label de Manu Katché ; Alan Corbel sort Like a Ghost again avec Albin de la Simone aux claviers et Jean-Baptiste Brunhes aux commandes.

Ce nouvel opus est franchement plus pop, plus rock. il dégage une énergie nouvelle et donne davantage de punch à ses textes romantiques. Cette énergie s’impose sitôt les premiers accords. Complicité avec les musiciens ; des riffs qui envoient sur des partitions déchaînées. La magie opère. Le public est emporté.
Du Festival Les Vieilles Charrues 2016 au Central park de New-York, du Café de la Danse au paléo Festival 2017, Alan Corbel décolle avec finesse et brio et nous invite à quitter la pesanteur avec lui !

www.alancorbel.com

 PREMIERE PARTIE  :  MINKOVSKI 
(invitée par l’association le Cri de la Libellule)

Soyez les bienvenus dans l’univers sombre et puissant de Minkovski. L’association Le Cri de la Libellule a sélectionné pour vous ce petit bijou de musique nourri d’influences américaines fortes, dans un univers visuel aux confluences des codes du film et du roman noir des années 50.

Photo groupe MinkovskiDerrière ce nom, 4 musiciens d’origine essonnienne à la guitare, au clavier, à la batterie et à la basse, que le hasard des rencontres a amené à rencontrer à Los Angeles,
Paul Kimble, ex-producteur du groupe californien Grant Lee Buffalo. Paul Kimble a entre autres travaillé avec Michael Stipe (REM), Thom Yorke (Radiohead) et Brian Eno sur la bande son du film The Velvet Goldmine.
1er album 4 titres à venir début d’année prochaine. Leur musique met d’ores et déjà en son le court métrage "Skin of the Night" du réalisateur et photographe Alexandre Ubeda, un film noir présenté dans plusieurs festivals internationaux qui a déjà été récompensé à différentes reprises.  - www.minkovski-music.com

>>> Réservez dès maintenant vos places en ligne !

 
 
 

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29