travaux rd46Pendant l'été, à partir du 16 juillet, on prépare la rénovation à venir de la rue de Montlhéry, qui sera menée d'ici quelques mois par le Département.

Changements des canalisations
Auparavant, il est nécessaire de changer deux canalisations, entre la rue de Launay et la rue Anatole France. Ce chantier mobile sera réalisé par la Régie Publique de l'Eau, du 16 juillet au 31 août. Il nécessitera la mise en place d'une circulation alternée et de déviations. Les circuits de transports en commun seront maintenus.

Horaires :
• Réalisation de la majorité des travaux de jour
• Réalisation du raccordement de la rue des Grouettes de nuit

Dispositions relatives à la circulation :
• Au fur et à mesure du déplacement du chantier mobile, la circulation sur le tronçon concerné la rue de Montlhéry se fera en alternat sur une seule voie, par feux tricolores.
• Lors de l’intervention à l’intersection avec la rue de Launay et la rue des Fusillés de la Résistance, l’accès aux deux rues sera maintenu sur une chaussée rétrécie mais pourra être coupé de manière ponctuelle
• Lors des travaux à l’intersection des rues des Grouettes et du Four, les feux seront mis en mode clignotant orange
• Le stationnement sera interdit sur tout le tronçon de la voie en travaux pendant toute la durée du chantier
• Le stationnement dédié au groupe scolaire Jules Ferry sur le mail de l’Europe sera ouvert pendant la durée des travaux afin de faciliter le stationnement en journée pour les utilisateurs des commerces et de nuit pour les riverains
• La circulation des piétons sera toujours maintenue par un cheminement balisé et sécurisé
• La collecte des ordures ménagères sera maintenue
• Le passage des transports collectifs sera également maintenu. Toutefois l’arrêt « Launay » ne sera pas desservi pendant la durée du chantier

La voie reste ouverte mais, pour les usagers qui utilisent la rue de Montlhéry en transit, un itinéraire de contournement de la zone de travaux est présenté ci-dessous :

plan deviation montlhery

Coupures d’eau :
La Régie Publique de l’Eau indique que des coupures d’eau pour les usagers auront lieu lors des raccordements. Les coupures se feront en journée entre 9h et 17h. Les usagers seront prévenus par une information dans leur boîte aux lettres dans un délai de 48h avant la coupure.
Le raccordement de la rue des Grouettes sera effectué en soirée (à partir de 21h) ce qui induira une coupure d’eau pour les habitants de la rue à partir de 21h jusqu’au maximum 6h le lendemain. La date de cette intervention sera confirmée en cours de chantier en fonction de l’avancement.

Des ralentisseurs en test
Un comptage des véhicules et une analyse de leur vitesse est en cours depuis plusieurs semaines, dans le secteur très passant du collège Jean-Moulin, de l’allée des Prairies et des accès aux équipements sportifs de la Ville. En prévision du réaménagement à venir, une réflexion est en effet à l’étude pour sécuriser cette zone fréquentée par de nombreux piétons. Pour compléter cette analyse, des ralentisseurs de type coussins (prêtés par le Département) ont été posés en juin de façon provisoire. Une réunion se tiendra à la rentrée pour juger de la pertinence de ce dispositif. 

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29