subvention assoPour soutenir financièrement les associations, la ville de Saint-Michel-sur-Orge attribue chaque année des subventions de fonctionnement évaluées à partir de divers critères prédéfinis, ainsi que des subventions pour des projets exceptionnels.

Après examen par les services concernés, les demandes sont soumises à une commission municipale qui émet un avis. Le Conseil municipal arrête ensuite la liste des subventions octroyées au moment du vote du budget primitif de la ville.
Télécharger le dossier de demande de subventions ci-dessous.

Critères d’attribution des subventions :

-                l’engagement de l’association dans la vie locale,

-                le nombre de Saint-Michellois touchés par le projet,

-                la prise en compte des avantages en nature fournis par la ville,

-                la situation financière de l’association (fonds de réserve),

-                la part de la subvention municipale au regard du budget global de votre association,

-                le montant des cotisations de votre association,

-                la date de création de votre association (aucune subvention municipale ne sera versée au cours de la première année d’existence).

Documents téléchargeables :