La révision du PLU est lancée, participez !

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Dernière mise à jour : 9 janvier 2023

Le 13 décembre 2021, le conseil municipal de Saint-Michel a prescrit la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). Plusieurs outils de concertation avec les habitants sont mis en œuvre en janvier et février 2023.

La commune, accompagnée d’un bureau d’études spécialisé, entame les études de construction de ce nouveau document, en réponse aux objectifs de la procédure définis par le conseil municipal :

  • Assurer un développement urbain maîtrisé, qualitatif et durable,
  • Organiser l’évolution des équipements publics et d’intérêt collectif,
  • Assurer les interactions entre les différents pôles de la commune,
  • Valoriser et préserver les identités architecturales, urbaines et paysagères,
  • Traiter qualitativement les entrées de ville,
  • Renforcer la biodiversité et les continuités écologiques,
  • Préserver et valoriser les espaces naturels,
  • Dynamiser le tissu économique et favoriser la diversification de l’offre commerciale,
  • Favoriser les mobilités alternatives contribuant à réduire l’empreinte de l’automobile en ville,
  • Poursuivre la revitalisation du quartier du Bois des Roches.

En savoir plus sur la révision du PLU et ses enjeux : accéder à la page dédiée

Je participe !

Votre quartier, votre ville, vous y vivez, vous les parcourez au quotidien, vous les connaissez donc bien ! Vous avez sûrement des idées ou encore l’envie de les voir évoluer. La révision du Plan Local d’Urbanisme est l’occasion idéale pour cela.

Des ateliers participatifs, en mairie (salle des mariages)

Les 12, 16 et 19 janvier, trois tables de travail avec les habitants qui se sont inscrits préalablement (avant le 6 janvier 2023), pour dessiner et proposer vos idées, vos observations pour améliorer la commune.

Le nombre d’ateliers participatifs pourra être réduit à 2 selon le nombre de personnes inscrites.

Un questionnaire, disponible jusqu’au 31 janvier

Ce questionnaire est ouvert pendant tout le mois de janvier, prenez quelques minutes de votre temps pour y répondre en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Remplir le questionnaire

Une réunion publique d’information ouverte à tous

Elle aura lieu lundi 13 février à 19h, à l’Hôtel de Ville.

Contribuez, tout au long de la procédure

  • Le registre de la concertation est disponible auprès du service urbanisme, aux horaires habituels d’ouverture.
  • Une adresse e-mail unique a été créée afin de vous permettre de faire connaître vos remarques, vous inscrire aux ateliers, etc. : plu@saintmichel91.fr