Les premières bornes Toutounet sont là

Actualités actualités Les premières bornes Toutounet sont là

Dernière mise à jour : 23 janvier 2020

Proposée dans le cadre du premier Budget Participatif en avril 2019, l’implantation de bornes “Toutounet” se concrétise dans quelques jours. Sept premiers mâts équipés de sacs ont été installés pour que les propriétaires de chiens puissent ramasser et jeter les déjections de leurs animaux.

Disposées à des endroits stratégiques (lieux de passage, proximité des résidences, etc.), le choix du lieu d’implantation des 7 bornes a été défini avec le personnel œuvrant sur le terrain. Ces bornes en libre service délivrent des sachets biodégradables, en amidon de maïs, pour inciter les propriétaires de chiens à ramasser derrière eux les déjections de leurs compagnons à quatre pattes.

Un acte de civisme qui permet de laisser la chaussée propre et praticable par tous, sans risque de souillures lorsque l’on circule à pied, à vélo, en poussette ou en fauteuil roulant. Sans oublier que, contrairement à ce que l’on croit souvent, les crottes ne servent pas d’engrais !

Chaque borne est disposée à proximité d’une poubelle de rue, ou est équipée de sa propre poubelle afin de pouvoir facilement jeter le sac après usage.

Où trouver ces bornes ?

  • Parc Jean Vilar : accès rue des Processions, accès rue des Tiphoines et sur le parking Jean Vilar
  • Mail de l’Europe
  • Mail Gambetta
  • Square Baldauf
  • Place du Lavoir (à l’angle de la rue d’Enfer et de la rue des Fusillés de la Résistance)